Ma Municipalité, j’y suis très engagée !

 

Ce projet de 10 mois (septembre 2023 à juin 2024) est financé par le Conseil consultatif sur la condition féminine en Nouvelle-Écosse.

Ce projet a pour but de renforcer la participation des femmes d’expression française dans la politique locale néo-écossaise. Il comporte deux volets principaux :

Le premier volet consistera à encourager la participation des femmes acadiennes, francophones et d’expression française à la politique municipale en se servant de la traduction en français du matériel « Campaign school » (école de campagne) développé par le Conseil consultatif sur la condition féminine de la Nouvelle-Écosse.

Le matériel sera bonifié par cinq sessions de mentorat en ligne avec des mentores francophones des collectivités locales.

Le deuxième volet consistera à donner la possibilité à chaque candidate de faire une visite des municipalités de leurs régions, visite qui sera très enrichissante.

 

Le projet est ouvert à toutes femmes et jeunes filles intéressées par la politique.

 

Vous êtes une femme acadienne, francophone ou d’expression française qui habite en Nouvelle-Écosse et qui est intéressée par la politique ? Inscrivez-vous à notre École de campagne pour femmes ! 

Ce programme réservé aux femmes a pour mission de leur donner les ressources et la confiance pour se poser comme candidate aux diverses élections au pays.

Notre École de campagne pour femmes est la traduction de la «Campaign School for women» développée par le Conseil consultatif sur la condition féminine de la Nouvelle-Écosse. 

Participez à 5 sessions de mentorat avec des conseillères municipales francophones en Nouvelle-Écosse, sessions qui auront lieu en virtuel le 12 et 17 octobre, le 2, 14 et 28 Novembre 2023 en soirée. 

Faites la connaissance d’autres femmes intéressées par la politique !

L’École de campagne est gratuite et vous pouvez vous y inscrire jusqu’au Samedi 30 septembre

Inscriptions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *